Les propositions du moments, des vins français ou italiens, levure indigène ou méthode traditionnelle
Falcorubens Terra Quilia
Le lambrusco Falcorubens Col Fondo Terraquilia est un vin pétillant rouge, fait avec levures indigènes sans sulfites ajoutés ou minimaux, jeune et facile à boire. A déguster sur des fromages affinées ou charcuteries ibériques ou pizza.
Corte Sant’Alda, Ca’ Fiui, 2020
Ce vin est d’une belle couleur rubis avec quelques reflets violet. Le nez dégage des notes de fruits rouges, d’épices et de sous bois. En bouche il est tranquille et équilibré grâce à des tanins très légers
Cyprès de toi, 2021
Une ode aux cépages du Sud, un beau rouge du Languedoc, dense et profond. Sa fraîcheur et sa densité en font aussi un vin de soif qui se comporte également très bien à table. Cyprès de toi rouge est à apprécier en toutes circonstances, c’est un vin pour toutes les occasions. Très buvable, droit et structuré, il résulte d’un assemblage des jeunes vignes du domaine : syrah, grenache, carignan, égrappés et vinifiés séparément par levures indigènes en cuves de béton, ce qui correspond à une méthode traditionnelle dans les Corbières. Il doit à ce mode de fermentation et d’élevage une totale absence de bois qui permet d’apprécier un fruit très pur. Aucun intrant à la vigne, au chai ou à la mise en bouteilles. Celle-ci est pratiquée toute l’année, car le domaine garde les jus en cuves : l’idée, c’est qu’il n’en manque jamais. Il sera un compagnon idéal pour le jambon ibérique.