- BIOTIFUL BATIGNOLLES
- 18 rue Biot, 75017 Paris
A deux pas de la Place de Clichy notre restaurant de pizza comble tous les palais. Nous sélectionnons nos fournisseurs avec soin.
Découvrez une carte de pizzas très créatives et souvent végétariennes : shïtakés, potimarron, crème de truffe, artichaut, pickles de radis maison … des Plats du jour ou grandes salades sont également proposés.
Pour accompagner votre repas notre responsable se fera un plaisir de vous conseiller parmi la carte des vins, à moins que vous ne préfériez un Biotiful Cocktail !
Notre grande vitrine s’ouvre en été, faites un stop pour déjeuner tout près du Marché Bio Batignolles
Le bon endroit cosy et chaleureux pour diner avant ou après un spectacle au théâtre de l’Européen. Vous pourrez également profiter de la proximité des Cinémas du quartier Batignolles comme le Wepler, place de Clichy ou le Cinéma des Cinéastes qui héberge notre bistrot speakeasy le Bistrot des Cinéastes.
La réservation est recommandée.
C’est une demande que nous avons faite à l’artiste parisien @tofdru et on ne s’en lasse pas !
A l’aide de montages complexes et efficaces, de typographie à l’ancienne et de portraits vintage savamment assemblés, l’artiste rend un bel hommage au quartier des Batignolles.
Au centre de la fresque, l’impressionniste Manet fièrement attablé avec sa fourchette. Il avait l’habitude de retrouver ses amis peintres au café Guerbois avenue de Clichy. Parmi les portraits vous reconnaitrez Jacques Brel qui en arrivant à Paris habitait la verdoyante Cité Lemercier où il a composé Ne me quitte pas.
Saviez-vous que Barbara était née au 6 rue Brochant, devant le square des Batignolles ?
Et l’accident du tunnel ferroviaire des Batignolles ?!
Le à 17 h 48 un train quitte la gare de Saint Lazare en direction de Versailles. Bondé de passagers comme à son habitude quand soudain le frein automatique bloque la rame. À 18 heures 12 survient sur la même voie à environ 30 km/h un train en provenance des Moulineaux, reliant les gares Saint-Lazare – Invalides. Gêné par la fumée le conducteur n’aperçoit qu’au dernier moment les lanternes rouges du convoi immobilisé.
85 tonnes percutent le wagon à l’arrêt entrainant un énorme incendie avec le gaz d’éclairage !
Plus contemporain le clin d’œil au Palais de justice par l’architecte Renzo Piano
A découvrir au 18 rue Biot !